Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre aujourd'hui

Vivre aujourd'hui

« Je suis convaincue que tout arrive pour une raison, même si nous ne sommes pas toujours assez sages pour le voir. Quand il n’y a pas de lutte, il n’y a aucune puissance. » 

Oprah Winfrey

 

Le célèbre philosophe grec de l’Antiquité, Aristote, croyait que tout arrivait toujours pour une raison. Et que chaque expérience dans la vie, avait comme but de vous dynamiser et de vous guider vers une version ultime et plus grande de votre être que vous n’auriez jamais pu imaginer.

La seule chose qui empêche le bon déroulement de ce procédé, c’est de manquer de sagesse pour le voir.

 

1. Dans les temps de lutte

 

Chaque expérience négative; chaque période de combat, peut être ainsi perçue comme une opportunité d’évolution phénoménale. Comme la chenille qui devient chrysalide. Lorsque la totalité de sa mise en forme et de son évolution est terminée, on peut découvrir la lente métamorphose qui l’a transformée de chenille en magnifique papillon.

Elle a changé de peau, et s’est envolée avec des ailes d’une nouvelle vie et façon d’être.

 

2. Dans les temps de guérison

 

Certains peuvent trouver cela difficile à croire, mais tout arrive pour une raison, surtout en période de deuil ou de perte. Sur le moment même, il peut être très difficile de voir la bénédiction en soi, car tout ce que l’on ressent c’est de la douleur. Mais c’est pendant ces périodes creuses de la vie, que nous gagnons en sagesse et permettons à la force nouvelle d’émerger.

Sans la perte, nous ne saurions apprécier le gain, et sans la tristesse nous ne saurions apprécier l’amour. Sans la mort, nous ne saurions apprécier la vie et sans la crainte, nous ne saurions apprécier l’amour.

 

3. Dans les moments de bonheur

 

C’est de loin la plus grande percée victorieuse, quand tout s’emboite en un instant; le moment décisif, le moment métaphorique où la photo se développe enfin. Une fois que cela est atteint, après de multiples combats, la confirmation de l’auto-réalisation émet des transmissions à travers notre être et nous voyons enfin la sagesse derrière les choix inconscients que nous avons faits.

La clarté rayonne comme le soleil du matin qui pourrait furtivement se présenter à l’horizon.

 

4. Dans les temps de chaos

 

Un véritable chaos, ne peut pas être un chaos aussi longtemps que cela implique des choix. Même si les circonstances peuvent paraître aléatoires, et nous le savons tous, les apparences sont trompeuses.

 

« Pour quelqu’un qui ne sait pas lire, les lettres sur une page semblent avoir été choisies au hasard mais en réalité, elles ont été ordonnées avec précision. »

Deepak Chopra

 

Les coïncidences et les synchronicités significatives peuvent également être considérées comme des événements aléatoires sans aucun lien de rattachement, mais à l’œil de celui qui les découvre, ces événements seraient remplis de buts et de significations.

 

5. Dans les temps de réflexion

 

Nous commençons à voir les morceaux du puzzle s’assembler, chaque morceau renferme une belle image. Que ce soit la douleur, l’agitation, les luttes et les victoires; tous ces éléments sont essentiels pour constituer qui nous sommes actuellement dans le moment présent.

 

Un produit inachevé, toujours en croissance, qui fait partie intégrante du processus d’apprentissage et d’expérimentation. Et par le reflet que nous percevons, on se demande pourquoi cela s’est-il produit de cette façon.

 

« Vous ne pouvez pas relier les points à la hâte; vous les reliez uniquement en regardant en arrière. Donc, vous devez vous assurer que les points soient en quelque sorte reliés dans votre avenir. Vous devez avoir confiance en quelque chose – votre destin, votre vie, karma, peu importe. Cette approche ne m’a jamais laissé tomber, et elle a fait toute la différence dans ma vie »

Steve Jobs

 

Auteur de 5 raisons de croire que tout arrive toujours pour une raison : LJ Vanier

Vivre

Vivre

Tag(s) : #Eglise Gallicane de Reims, #Vivre, #Prière, #Predestination

Partager cet article

Repost 0