Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prière pour se défendre de tout ennemi connu

Notre Père, Je vous salue Marie

Michel Archange, gardien du Paradis, venez secourir le peuple de Dieu, ayez pour agréable de nous défendre contre le démon, et généralement contre nos ennemis qui sont très puissants, et enfin de nous conduire en la présence de Dieu au séjour des bien- heureux.

Seigneur mon Dieu, je chanterai vos louanges en présence de vos Anges.

Je vous rendrai mes très humbles hommages dans votre saint temple, et je publierai la grandeur de votre Nom.

Or, Jésus passant au milieu d'eux, allait...

+ Que Jésus, notre Seigneur soit béni maintenant et toujours. Comme il est notre Sauveur, il nous conduira heureusement dans la voie qu'il a marquée.

+ Jésus, que les ténèbres aveuglent nos ennemis, sans qu'ils puissent avoir l'usage de leurs yeux; et que pour marque de leur indignité, ils soient courbés vers la terre.

+ Jésus, répandez sur eux l'effet de votre indignation, et que votre juste colère leur donne des alarmes continuelles; que l'horreur et l'épouvante abattent leur courage, dans la seule idée de votre force.

+ Jésus, faites qu'ils deviennent immobiles comme des pierres, jusqu'à ce que moi, N…, qui suis votre créature, que vous avez racheté de votre précieux sang, sois passé.

+ Jésus, la force de votre bras s'est toujours merveilleusement signalée : par cette même force, exterminez de puissants ennemis, en abaissant l'orgueil de ces impies soulevés contre moi.

+ Jésus, gardez-moi de ceux qui s'élèvent de tous côtés dans le dessein de me perdre.

+ Jésus, sauvez-moi de la main des méchants et arrachez-moi de cet homme l ou cette femme) injuste.

+ Jésus, délivrez-moi de ceux qui commettent le mal, qui cherchent à répandre mon sang ou qui en veulent à ma vie, à mon honneur et à mes biens.

+ Dieu est ma garde et ma défense contre toutes sortes de bêtes déchaînées contre moi; sa main me servira de bouclier contre les traits de mes ennemis.

Je suis sans crainte, quand j'en verrai cent mille à mes côtés : Dieu a mis ses armes autour de moi, et je ne saurais me perdre ni m'égarer sous sa conduite.

Grand Dieu, (s'il s'agit d'une maladie) guérissez- moi, (s'il s'agit d'un ennemi) délivrez-moi, N … (dites vos prénoms et nom).

+ + + Gloire soit au Père, au Fils, au Saint-Esprit, dès le commencement et dans toute l'éternité, aujourd'hui et toujours, dans tous les siècles des siècles.

Amen

Notre Père, Je vous salue Marie

(Faire le signe de croix à chaque +)

Tag(s) : #Prière, #Eglise Gallicane de Reims

Partager cet article

Repost 0