Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neuvaine à la Vierge

Premier jour

Ô Marie, ma Mère, avec l'ange Gabriel, ta cousine Elisabeth, laisse-moi te dire chaque
jour : "Je vous salue Marie, pleine de Grâce". Je veux t'écouter et te ressembler, je veux
t'aimer et te dire MERCI. Tiens, voilà ma main, serre-la bien fort dans la tienne. Gardemoi
tout contre toi. Marche avec moi sur le chemin de la Vie pour que je ne m'égare pas
et que j'aille où Jésus m'attend. Garde-moi dans le refuge de ton Coeur Immaculé. Je
crois et confesse ton Immaculée-Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Deuxième jour


Marie, tu as été conçue sans péché. Tu es restée Immaculée, sans la moindre souillure.
Marie, Mère de Jésus, chef-d'oeuvre de la création, la plus belle, la plus délicate, la plus
odorante fleur du Paradis. Pleine de Grâce, refuge sûr, inviolé, inviolable, préparé et
attendant de devenir "la Tabernacle vivant du Fils de Dieu". Pleine de Grâce ! Et cette
Grâce, tu l'emploies maintenant pour aider tous les enfants de la terre. Je crois et
confesse ton Immaculée-Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Troisième jour


Vierge Marie, ce qu'Il désire, tu le désires ardemment. Ce quIl demande, tu Lui
accordes entièrement, immédiatement, sans restriction, sans hésitation, généreusement,
de tout ton coeur et de toute ton âme. Le Seigneur est avec toi, le Seigneur est en toi et
demeurera toujours en toi car tu es et sera toujours uniquement à Lui. Il t'a
accompagnée tout au long de ta vie terrestre ... Il t'a appelée à vivre avec Lui en corps et
en âme dans sa Gloire pour l'Eternité. Je crois et confesse ton Immaculée-Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Quatrième jour


Marie, par ta soumission, par ton humilité, ta confiance absolue, tu as réparé la faute
désobéissance et d'orgueil , de manque de confiance d'Eve envers son Créateur. Eve a
perdu ses enfants, toi, tu viens pour les ramener sur le chemin qui mène à Jésus et les
offrir à notre Père des Cieux. C'est pourquoi le Seigneur s'est penché sur Toi et t'a
aimée particulièrement. C'est pourquoi le Seigneur t'a choisie, tu es bénie entre toutes
les femmes. Je crois et confesse ton Immaculée-Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Cinquième jour


Marie, Jésus nous a confiés à toi, sa Mère, et a fait de toi notre Mère. Par la
désobéissance et l'orgueil du premier homme, le péché et la mort sont entrés dans le
monde. Par Jésus ton Fils, O Marie, le péché et la mort ont été vaincus. Au prix de son
sang, Il nous a rendu la Vie et a tout accompli pour la Gloire de son Père. Tous les
enfants d'Eve sont pécheurs, mais Jésus est venu en ce monde pour les sauver et te les a
confiés. Je crois et confesse ton Immaculée-Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Sixième jour


Marie, Sainte Marie, Fille tant aimée du Père Créateur tout-puissant ; Mère de Jésus,
mon Sauveur, le Fils de Dieu ; Epouse fidèle de l'Esprit-Saint. Marie élevée au Ciel en
corps et âme, partageant la Gloire de ton Fils auprès du Père Eternel. Marie, Reine des
Anges et des Saints, Reine du Ciel et de la Terre, Marie, Mère de Jésus, Mère de l'Eglise
du Christ, ma Mère, devnat toi je m'incline, je te loue et t'acclame : "Sainte Marie, Mère
de dieu". Je crois et confesse ton Immaculée-Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.
Septième jour
Tu es, Sainte Marie, toute-puisante sur le Coeur de Dieu. Ta prière est toujours écoutée
avec bienveillance et exaucée car elle monte vers le Père avec tant de pureté, d'ardeur et
toujours pour le ben de toutes les âmes qu'il faut amener au Seigneur. Marie,
Corédemptrice, Marie Médiatrice de toutes les grâces, prie pour moi pauvre pécheur. Je
crois et confesse ton Immaculée-Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Huitième jour


Marie, Mère de Jésus, notre Mère, prie pour nous, maintenant, afin que les hommes se
réveillent, t'entendent, te répondent et te fassent confiance. Prie pour nous maintenant,
afin que les âmes viennent vers Toi qui les conduiras à Jésus. O Mère, maintenant fais
luire la Lumière pour nous montrer la voie du salut. Marie, ma Mère, prie pour nous
maintenant. Je crois et confesse ton Immaculée-Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Neuvième jour


Ô marie, intercède pour tous les agonisants. Assiste chacun de nous à l'heure de notre
mort. Ô Marie, à l'heure de la mort, que tous se souviennent de ta bonté, de l'infinie
miséricorde de notre Père des Cieux. Que tous se souviennent que toutes les fautes, si
graves soient-elles, peuvent être pardonnées si l'on éprouve le repentir, car l'Amour de
Dieu est plus grand que les plus grands péchés. Quand arrivera ma dernière heure sur
cette terre d'exil, où que ce soit, sois là Ô Marie. Je crois et confesse ton Immaculée-
Conception.
"Ô Marie conçue sans péché prie pour nous qui avons recours à Toi"
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Tag(s) : #Eglise Gallicane de Reims, #Prière, #Neuvaine, #Vierge Marie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :